Présentation du jeu

Inauguration de Preums ! à l'IndéBD Fest

Le 14 juin, c'était le lancement officiel de Preums !.
Le jeu a été présenté à l'occasion de la première édition
de l'IndéBD Fest :

Preums ! - jeu de cartes libre et gratuit - kewego
Preums ! - jeu de cartes libre et gratuit - kewego

N'hésitez pas à diffuser cette vidéo sur vos blogs.
Si vous préférez, elle est aussi dispo sur Youtube.

Retrouvez aussi l'album photo de l'IndéBD Fest.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-ShareAlike Certains droits réservés.

5 commentaires

tystr a dit :

Sympa ! Que des points positifs ce jeu ! Normal on a viré mon témoignage ! Tystr

16 juin 2008

JiF a dit :

Je ne sais plus si tu as retenté ta chance à Preums ! après ta première partie ? Je crois que tu avais surtout mal saisi un élément du jeu qu'a d'ailleurs soulevé PLP0906 à qui j'ai répondu assez précisément. Il y a pas mal de subtilités qui font la richesse de ce jeu, c'est un peu dommage si tu t'es arrêté à la frustration ne n'avoir pas pu soutenir un adversaire en fin de partie.

Par contre, j'ai bien pris note de tes suggestions : l'idée de parties en équipe est assez sympa. J'ai un peu tâté le terrain sur l'idée de trouver une alternative au dé pour compter les points, mais la plupart des gens trouvent que le dé est la solution la plus pratique… Ceci dit, il est tout à fait possible d'utiliser autre chose et même de m'envoyer les fichiers correspondants pour les gens qui voudraient en profiter.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop quand même…

16 juin 2008

tystr a dit :

Non, bien sûr que je ne t'en veux pas ! Merci de ta considération. Concernant les critiques, je tiens à préciser que ce ne sont pas des attaques gratuites pour démonter le jeu, bien au contraire, ce sont des critiques qui se veulent constructives. En tout cas même si j'ai perdu la partie je me suis bien marré ! A bientôt !

17 juin 2008

Rhun a dit :

Alors les parties en équipe n'ont pas vraiment été explorées. A priori, cela devrait fonctionner. Je n'ai qu'un seul exemple, le jour où un couple a joué l'un avec l'autre de manière ostentatoire. Les autres joueurs se sont alors naturellement alliés pour faire front. La partie c'est bien déroulée. Après nous n'avons pas cherché plus loin car, les parties en équipe ne permettaient pas d'augmenter le nombre de joueurs max. De plus proposer xx variantes aux joueurs ne fait que les perdre (laquelle est la meilleure ?). Nous sommes donc resté sur du chacun pour soi.

18 juin 2008

JiF a dit :

Les règles ont subi une petite modification: la condition qui voulait qu'on ne puisse pas poser de cartes devant un adversaire s'il est en position de remporter la partie a été supprimée. Il appartient maintenant à chacun de juger de la meilleure stratégie à adopter. Bien entendu, par respect pour les autres joueurs, n'en abusez pas pour donner la victoire à quelqu'un…

21 juin 2008

Poster un commentaire :