Règles du jeu

Aide-mémoire


Constituer son audience

  • on pioche à tour de rôle jusqu'à ce que quelqu'un dise « Preums! » ;
  • il est interdit de dire « Preums ! » lorsqu'on a le marqueur « Preums ! » ;
  • il est interdit de dire « Preums ! » avant un tour complet si personne n'avait de cartes en début de pioche ;
  • on pioche jusqu'à 6 cartes maximum, ensuite on passe ;
  • on est éliminé si on ne peut pas piocher lorsqu'on doit le faire (paquet vide).

Levée de fonds :

2 actions possibles à tout moment pour poser des cartes :

  • commencer une enchère pour soi ;
  • augmenter une enchère pour soi ou pour un autre joueur.

3 consignes à respecter dans tous les cas :

  • toujours conserver la même valeur de cartes pour les cartes posées devant un même joueur ;
  • toujours placer des enchères supérieures ou égales à la plus haute enchère ;
  • les cartes +1 constituent ou complètent une enchère portant sur n'importe quelle valeur de cartes.

Gains :

  • le meilleur enchérisseur gagne autant de « zéros » que de participants ;
  • en cas d'égalité, personne ne gagne rien.

Condition de victoire :

  • Si un joueur atteint les 6 « zéros », il remporte la partie.
  • Sinon on redistribue les cartes et on reprend une pioche.

Redistribution des cartes :

Chaque joueur conserve les cartes présentes dans sa main.

Les cartes posées devant les joueurs sont redistribuées :

  • en cas d'égalité, chacun mélange les cartes posées devant lui avec sa pioche ;
  • en cas de victoire, le vainqueur prend toutes les cartes et les réparti librement entre tous les participants.

Des sites web qui en valent la peine

Ils n’ont pas encore été rachetés par Big Browser®, mais qui sait, un jour peut-être ?

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