Auteurs

À propos

Jeu de cartes pour 3 à 6 joueurs, d'après le jeu original Stop ! de Alexandre Poyé, sur un thème de Julien Falgas.

Le jeu est diffusé sous licence Creative Commons, pour permettre à tous les dessinateurs intéressés de créer leur propre set de cartes.

Résumé

But du jeu

Vous devez recueillir un maximum de visiteurs, lever des fonds et être le premier à toucher un chèque à six zéros.

Univers de jeu

Quelle stratégie allez-vous choisir pour que Big Browser® rachète votre blog contre un chèque avec plein de « zéros » ? Dans la course aux investisseurs, tout repose sur le nombre et la qualité de vos visiteurs.

Allez-vous chercher à attirer sur votre blog les représentants d'une niche de grande valeur ? Les femmes-mûres-enceintes-de-triplés ou les geeks-écolos-qui-portent-les- chaussures-de-Chewbacca-même-pour-dormir par exemple… Mais vous préfèrerez peut-être ratisser un peu plus large et miser sur une audience qualifiée ? Pourquoi pas les femmes, les cyber-papys ou les habitants d'Ile de France… A moins que vous ne visiez carrément le grand public dans toute sa diversité ? Les kikoo-lol, les trolls, les newbies, tous ces visiteurs qui ne valent rien individuellement mais qui collectivement représentent un marché colossal. Quelle que soit votre stratégie, peut-être qu’un blogueur influent parlera de vous et propulsera votre blog en tête des sites les plus hype des quinze dernières minutes !

Sitôt convaincu du potentiel de votre site, soyez le « Preums ! » à lancer une levée de fonds auprès des investisseurs et obligez vos concurrents à vous emboîter le pas. Si jamais la levée de fonds ne tourne pas à votre avantage, faites-la capoter en faisant un peu de pub pour un challenger susceptible de faire douter les investisseurs. Ne sachant qui choisir, ils remettront leur décision à plus tard, vous laissant le temps d'affiner votre audience.

Enfin, lorsque vous aurez réalisé votre première levée de fonds, faites-en sorte d'écrémer votre audience pour n'en garder que le meilleur de vos visiteurs et laisser les autres à vos concurrents.

Le ouèbdeupoinzéro est un univers impitoyable, tenez-le vous pour dit !

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires